Le Livre des Armes
sur R.E.D.O.N. au format (2.2 Mo)
Contient : et de (17)(...) - les Modificateurs (Attaque / Parade) : 0/-2, -2/-4... Ces indications sont à lire comme suit : pour la dague par exemple le « 0/-2 » signifie que l'arme ne présente aucune difficulté d'Attaque (valeur d'Attaque normale) mais une difficulté à la Parade de 2 points (toutes les parades tentées avec une telle arme sont pénalisées de 2 points). N.B. : certaines armes présentent la mention « spécial » pour leurs modificateurs d'Attaqueet deParade. Cela signifie que pour ces armes, ces modificateurs sont directement liés à une valeur particulière dans une qualité du personnage qui les manie. (...)
Pour chaque point de moins que possède le personnage dans la dite qualité, il lui est infligé un malus successif de 1 point en Parade, puis en Attaque... Ainsi, lorsqu'une arme se réfère à l'Adresse (ou à la Force) et mentionne « Les Modificateurs d'Attaqueet deParade sont issus de la différence avec 16 de la note d'Adresse du combattant », cela signifie que si le personnage possède une Adresse à 13, il subit des malus de -1/-2 (d'abord -1 en Parade pour 15, puis -1 en Attaque pour 14, et enfin encore -1 en Parade pour 13). (...)
Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/0 Poids Prix Rareté 90 onces 65 p arg rare. C'est un glaive de grande taille, à la lame large. Il est particulièrement prisé des Wukings,et decertains clans barbares. Sabre. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+3 0/0 Poids Prix Rareté 60 onces 60 p arg commun. (...)
C'est le symbole des Prêtres de Rondra et une arme redoutable pour qui sait la manier correctement. Les Modificateurs d'Attaqueet deParade sont issus de la différence avec 16 de la note d'Adresse du combattant (pour un guerrier avec une Adresse à 18 : aucun malus ni bonus d'Att ou de Prd) (pour un guerrier avec une Adresse à 13 alors : -1 en ATT et -2 en Prd). (...)
La garde de la lame est ornée d'une clochette qui tinte au cours du combat. Les Modificateurs d'Attaqueet deParade sont issus de la différence avec 15 de la note d'Adresse du combattant (pour un guerrier avec une Adresse à 18 : aucun malus ni bonus d'Att ou de Prd) (pour un guerrier avec une Adresse à 12 alors : -1 en ATT et -2 en Prd). (...)
: il est envisageable, au choix du MdJ, de diminuer les malus d'utilisation d'un point en Attaque et en Parade, si le personnage réussit une épreuve d'Attaque, d'Adresseet deForce lors de la première utilisation. 3°) Haches et Faucilles Faucille. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 -2/-4 Poids Prix Rareté 30 once 20 p arg commun. (...)
Masse d'arme garnie de longues pointes, surtout en usage dans le Royaume des Glaces. Les Modificateurs d'Attaqueet deParade sont issus de la différence avec 17 de la note de Force du combattant (pour un guerrier avec une Force à 17 : aucun malus ni bonus d'Att ou de Prd) (pour un guerrier avec une Force à 14 alors : -1 en ATT et -2 en Prd). (...)
Fléau d'arme à trois boules, le Fléau du Diable est une arme redoutable entre les mains d'un guerrier pourvu d'une bonne Force. Les Modificateurs d'Attaqueet deParade sont issus de la différence avec 17 de la note de Force du combattant (pour un guerrier avec une Force à 17 : aucun malus ni bonus d'Att ou de Prd) (pour un guerrier avec une Force à 14 alors : -1 en ATT et -2 en Prd). (...)
Les armes d'hast comportent des types nombreux et variés, mais qui peuvent presque tous se ramener à une lame d'épée ou de coutelas, ou bien à un fer d'outil remanié plus ou moins, et monté sur une hampe. A l'exception de la lanceet dela sagaie ou lance gaie, les armes d'hast furent portées par les piétons. Note : pour le maniement des armes d'Hast, voir le Livre des Règles, au chapitre « Règles de combat », point de règle « La spécialisation d'armes spéciales ». (...)
Le Double Lys s'utilise à deux mains, mais n'est pas forcément réservé au guerrier. Taille : 1,40 m Adresse requise : on calcule les malus d'Attaqueet deParade en fonction de la différence avec 17 de l'Adresse de celui qui utilise le Double Lys. Trident. (...)
Une touche à 2/20 occasionne un x3 aux points d'impact. Une touche à 1/20 occasionne un x4 aux points d'impact. 6°) Arme de Tiret deJet. Sarbacane. Arme à 1 main. Points d'Impact Portée 1 pt bl 15 mètres Poids Prix Rareté 10 onces 40 p arg rare. (...)
Protection lourde, la Cuirasse d'écailles est surtout portée par les officiers des armées constituées (légions, gardes, ...) Armure. Ensemble de plaques d'acieret decotte de mailles assurant une bonne protection. Protection Malus Adresse Risque d'être endommagée. 6 -2 3% Poids Prix Rareté 900 onces 4000 p arg commun. Grande Armure. Ensemble de plaques d'acieret decotte de mailles assurant une protection très complète. Protection Malus Adresse Risque d'être endommagée 7 -2 3% Poids Prix Rareté 1100 onces 20000 p arg peu commun. Armure Intégrale. Ensemble de plaques d'acieret decotte de mailles assurant une protection presque intégrale du porteur. Protection Malus Adresse Risque d'être endommagée 8 -3 3% Poids Prix Rareté 1300 onces 80000 p arg peu commun. (...)
Bouclier « mur de fer ». Bouclier de grande taille (environ 1,30 m). Il permet d'abriter une grande partie du corps,et deréaliser des actions « à couvert »... Protection Malus Adresse Risque d'être endommagée 3 -2 8% Poids Prix Rareté 260 onces 120 p arg peu commun. (...)
Onguent magique de protection, à base de sel rouge et d'huile de foie de bulette. Appliqué sur le corps, il permet de durcir l'épidermeet delui conférer une protection naturelle de 1 point ! Durée : 2 heures. Protection Malus Adresse Risque d'être endommagée 2 / 20% Poids Prix Rareté 4 onces (pour 5 utilisations) 2000 p arg très rare. (...)
Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Epieu 1D+2 -1/-4 60 onces 2 15 Commun Barbe de Thylos* 1D+2 -1/+1 90 onces 2 80 Peu commun Javelot 1D+3 -1/-4 80 onces 1/2 60 Très commun Lance Epine de Sapin* 1D+3 -1/-3 80 onces 1/2 70 rare Double Lys* 1D+3 Variable (selon Ad) 80 onces 2 95 Rare Trident 1D+3 -1/-2 90 onces 1/2 75 Peu commun Faux 1D+3 -3/-5 100 onces 2 35 Commun Hallebarde 1D+4 -2/-4 150 onces 2 75 Commun Pique 1D+5 -1/-4 120 onces 2 70 Commun Lance de Tournoi 1D+2 0/-4 150 onces 1 100 Peu commun Lance de Guerre 1D+6 0/-4 180 onces 1 150 Peu commun Armes de Tiret deJet. Arme P.I. Portée Poids (1 once = 25 g) Table de visée Prix (en p d'argent) Rareté Sarbacane* 1D 15 mètres 10 onces Javelot 40 Rare Poignard 1D+1 10 mètres 20 onces Poignard 20 Commun Arbalète de poing* 1D+1 20 mètres 30 onces Arc court 300 Très rare Fronde 1D+2 20 mètres 5 onces Javelot 20 Très commun Boomerang 1D+2 20 mètres 30 onces Javelot 70 Rare Epieu 1D+2 20 mètres 60 onces Javelot 15 Commun Javelot 1D+3 20 mètres 80 onces Javelot 60 Très commun Lance Epine de sapin* 1D+3 20 mètres 80 onces Javelot 70 Rare Hache de Jet 1D+3 20 mètres 60 onces Hache Jet 45 Très commun Arc 1D+3 40 mètres 20 onces Arc court 45 Commun Arc Long 1D+4 60 mètres 30 onces Arc long 50 Commun Arbalète 1D+4 60 mètres 200 onces Arbalète 125 Peu commun Arbalète à Cric* 2D+6 80 mètres 230 onces Arbalète 1500 Très rare Trait à Poudre* 3D+4 100 mètres 350 onces Arbalète 10000 Très rare Poire à Poudre* / / 20 onces / 200 Très rare. (...)Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...